À propos de nous
Une entreprise construite avec passion
L'histoire de la création de la société SDGI
Créée en 2011, SDGI- Société de Démolition GIACOMETTI S.A.R.L reflète un savoir acquis de ses plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du BTP. Notamment plusieurs chantiers de démolition au Morne Desaix, Démolition de l’Hôtel Méridien (Ex – Kalenda aux Trois-ilets), Démolition du Lycée Schoelcher soit plus de 25 000 m3 de gravats à recycler.
Spécialisée dans la Démolition, elle s’engage à travailler dans le respect et pour l’environnement en utilisant des techniques de déconstruction de la charpente aux fondations et en recyclant l’ensemble de ces matériaux vers des filières appropriées.
SDGI a son siège social au Lamentin. Son gérant Fabian GIACOMETTI diplômé de l’I.U.T Bordeaux 1, département Génie Civil et du SNED (Syndicat National des Entreprises de Démolition) a acquis une grande expérience dans ce domaine.
L’Entreprise s’engage à mettre son savoir au profit des différents maîtres d’ouvrages.
SDGI maîtrise toutes les techniques modernes mettant en œuvre :
-
Des méthodes de déconstruction répondant aux contraintes de l’environnement (bruit, vibrations, poussières...) et orientées vers le tri sélectif et la valorisation des déchets.
-
Des moyens mécaniques avec des pelles hydrauliques équipées, de pinces (béton, ferrailles), cisailles, broyeur à béton et brise-roches.
-
Le sciage et le carottage de béton armé
SDGI est spécialisée aussi dans d'autres domaines comme :
-
Le Terrassement
-
Curage de Rivières
-
VRD
-
Elagage, abattage d’arbres, débroussaillage.
Nos valeurs
Insertion de jeunes en section VRD
Dans le cadre de nos chantiers nous nous engageons à insérer des jeunes de la section VRD du RSMAM pour le poste de conducteurs d’engins.
SDGI propose ce poste à l’issu de ses chantiers sur un contrat d’avenir CDD de 36 mois.
À travers nos différents chantiers notamment la démolition du bâtiment 131 du RSMAM (voir photos ci-jointes), la notion d’insertion reste fondamentale pour notre entreprise. Nous avons d'ailleurs déjà intégré 3 stagiaires du RSMAM et recruté un jeune en contrat d’avenir sur 36 mois.
Notre entreprise reste jeune et dynamique afin de faire face aux exigences des différents maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres.
Dans le cadre de notre engagement d’insertion nous avons pris contact avec la CACEM afin de mettre en place l’insertion de jeunes en difficultés notamment pour les travaux de curage du bâtiment et de tri.
Un dispositif de tri sélectif est mis en place avec des bennes de déchets (Ferraille, bois , plastiques..).